Les équipements pour la gestion des boues

Gestion des boues

Les traitements des boues consistent à gérer les MES qui ont été séparées de l’eau grâce au flottateur ou au décanteur. Elles sont soit réinjectées en partie dans les bassins d’aération pour conserver les bactéries nécessaires au traitement biologique, soit évacuées pour traitement dans un centre spécialisé ou valorisées (méthanisation, compostage, épandage agricole).
Pour réduire le volume de boues à transporter, nous pouvons mettre en œuvre un traitement adapté.

Flottateur FLOLIBULL

la flottation à air dissous permet  l’épaississement des boues constituées des matières en suspension (MES)  des huiles, des graisses et de la demande chimique en oxygène (DCO) particulaire. L’épaississement peut entrainer une réduction du volume de 5 à 10.

Pour réduire encore le volume des boues (de 2 à 10 fois supplémentaires), différents équipements complémentaires peuvent être utilisés (Big bag filtrants, bennes filtrantes, déshydratation par filtre presse). Pour compléter notre gamme de produits, nous identifions les produits des spécialistes du marché qui vous conviennent le mieux.

DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES

 

Quelles que soient la taille de votre entreprise et votre problématique,
ExoCell vous conseille et met en œuvre une solution sur mesure, performante et durable pour optimiser vos process et vos coûts d’exploitation.
 
En savoir plus

Notre EXPERTISE

pour le suivi de vos installations.

ExoCell apporte une véritable expertise technique pour optimiser le fonctionnement de toute installation.

 
En savoir plus

UN PROJET ? Une question ?


CONTACTEZ-NOUS